Bonjour à tous, et bienvenue sur ce blog. Moi c’est Anthony, 26 ans, et je suis parti pour plusieurs mois en Nouvelle-Zélande.

Anthony et Auckland

Ça c’est moi, et Auckland

Si ce blog est avant tout destiné à mes proches, je ne doute pas que des personnes inconnues tomberont dessus au détour d’une recherche google. C’est d’ailleurs un peu la magie d’Internet, et il me semblait donc nécessaire de me présenter avant toute chose.

Cela fait quatre mois que j’ai quitté la France pour le pays du long nuage blanc en Working Holiday Visa (Visa Vacance Travail, ou encore PVT). Pour y faire quoi ? A vrai dire j’en avais pas vraiment idée. Je voulais changer un peu d’air, voir autre chose, et surtout améliorer mon anglais qui laisse fortement à désirer.

Ce blog est consacré à mon voyage de l’autre bout du monde. Cela n’a rien d’original car beaucoup de personnes font la même chose, mais j’y vois deux avantages à titre personnel :

– Faciliter la prise de nouvelles de la part de la famille (motivation purement paresseuse, car cela m’évite de multiplier les e-mails avec les photos en pièce-jointes qui-vont-bien).
– Rester actif en gérant ce blog, les médias-sociaux qui tournent autour, entretenir mes connaissances sur la création web, et pourquoi pas en développer d’autres.

J’ai voulu faire de ce blog quelque-chose de simple : une page, trois flux (articles, photos, impressions). Théoriquement, vous pouvez tout trouver sur la page d’accueil, mais si vous vous intéressez plus aux articles ou aux photos, des pages dédiées sont mises en place avec un peu plus de tri.

Si vous êtes sur Twitter, vous pouvez me suivre directement via @coqchezleskiwis.

Et si vous êtes davantage Facebook, j’ai créé une page dessus à cette adresse : https://www.facebook.com/uncoqchezleskiwis

Pour les plus photographes d’entre vous, vous pouvez également me retrouver sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/75936844@N04/

Bonne visite, et à bientôt !

Un partage sauve un mouton :